Loading color scheme

VENTE DE PISCINES

Vous pouvez profiter du plaisir et du bien-être d'une piscine chez vous, en achetant une piscine hors-sol.

Les piscines hors-sol quelles soient gonflables, à armatures souples ou rigides ont l'avantage d'être peu onéreuses et rapides à installer.
Elles permettent de goûter aux plaisirs de l'eau sans contraintes !

Les piscines hors-sol connaissent depuis quelques années un véritable engouement chez les particuliers et à cela rien d'étonnant puisqu'elles permettent de goûter aux joies de la baignade en famille sans dépenser une fortune à l'achat et en entretien. Sous le terme générique de piscines hors-sols se trouvent regroupées toutes les piscines à poser à même le sol. Facilement montables et démontables (donc transportables) elles ne nécessitent pas de démarches administratives préalables (autorisations ou permis de construire) et n'ont aucune incidence financière sur le calcul de l'impôt foncier.

Dans la plupart des cas les piscines hors-sol ne demandent pas de travaux de terrassement préalables sauf pour les modèles semi-enterrés plus élaborés. Souvent vendues en kit à monter soit-même, elles sont généralement vite installées du moment que le terrain pour les accueillir est plat.

Différents types de piscines hors-sol

Il existe sur le marché 3 grandes familles de piscine hors-sol :

  • Les piscines souples : ce type de piscine se présente sous la forme d'une poche de tissu (polyamide ou polyester) revêtue d'un revêtement en caoutchouc ou en PVC souple qui assure l'étanchéité. La poche est soit maintenue par des parois gonflables soit maintenue par un boudin empli d'air ou d'eau situé tout autour de la partie haute (piscine autoportante).

  • Les piscines à armatures : ce type de piscine se présente elle aussi sous la forme d'une poche de tissu ou d'un liner maintenue cette fois par une armature séparée. L'armature est le plus souvent constituée de tubes d'acier. Quand la poche est mise en eau, la pression de l'eau assure mécaniquement le maintien de l'ensemble.

  • Les piscines rigides : comme les précédentes, ce type de piscine se présente sous la forme d'une poche de tissu ou un liner maintenue par une structure réalisée en panneaux rigides. Ces panneaux peuvent être en résine de synthèse ou en bois selon l'aspect voulu. Quand la poche est mise en eau, la pression de l'eau assure mécaniquement le maintien de l'ensemble.

Tous les types de piscines hors-sol sont vendus avec un kit de filtration complet. Certains fabricants ajoutent également aux kits à monter des éléments de confort comme des margelles ou encore une échelle. Dans la plupart des cas, les dispositifs de sécurité obligatoires pour toute piscine depuis 2004 ne sont pas inclus dans le kit.